SWEDD MALI

APPEL D'OFFRES

Deuxième publication

SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ELABORATION DU CADRE ORGANIQUE ET LA RELECTURE DES TEXTES PEDAGOGIQUES DE L’INSTITUT NATIONAL DE FORMATION EN SCIENCES DE LA SANTE (BAMAKO) ET SES ANNEXES EN REGION (KAYES, SIKASSO, SEGOU, MOPTI)

PROJET AUTONOMISATION DES FEMMES ET  DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL (PAFDDS/SWEDD)

 

SELECTION D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL POUR L’ELABORATION DU CADRE ORGANIQUE ET LA RELECTURE DES TEXTES PEDAGOGIQUES DE L’INSTITUT NATIONAL DE FORMATION EN SCIENCES DE LA SANTE (BAMAKO) ET SES ANNEXES EN REGION (KAYES, SIKASSO, SEGOU, MOPTI)

Deuxième publication

AMI N° CI/2018/03

 No Crédit:: 5570 – ML

No. Plan de Passation des marchés N°5

  1. Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un crédit de l’Association internationale de développement (IDA) en vue de financer le coût du projet Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant : Sélection d’un consultant individuel pour l’élaboration du cadre organique et la relecture des textes pédagogiques de l’Institut National de Formation en Sciences de la Santé à Bamako et ses annexes en région (Kayes, Sikasso, Ségou et Mopti).
  1. L’objet de la mission du Consultant est de renforcer le cadre institutionnel de pilotage à court, moyen et long terme de l’INFFS à travers la mise à disposition d’outils de gestion efficaces, modernes et actualisés, et comprend les principales tâches suivantes :
  • Elaborer/Mettre à jour le cadre organique de l’INFSS prenant en compte le volet autonomie des annexes en région ;
  • Relire les textes pédagogiques de l’INFSS en tenant compte des évolutions inhérentes à son arrimage à l’enseignement supérieur ;
  • Faire une monographie des principaux textes et référentiels régissant l’organisation et le fonctionnement de l’INFSS ;
  • Fournir à l’INFSS des rapports d’étapes ;
  • Proposer une stratégie de mise en œuvre du cadre organique
  • Proposer un manuel de procédures administrative financière et comptable pour l’INFSS et les annexes en région ;
  • Prendre en compte les multiples réformes conduites par les départements de l’enseignement supérieur et de la santé ;
  • Fournir à l’INFSS un rapport de la consultation incluant la version finale des documents.
  1. L’Unité d’Exécution du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel  invite les consultants individuels admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Le Consultant devra avoir les qualifications suivantes :
  • Être titulaire d’un diplôme supérieur au minimum (bac+ 5ans) en sciences juridiques, politiques, sciences de l’éducation, sociologie des organisations médecine ou autres domaines équivalents et de préférence enseignant chercheur dans l’enseignement supérieur.
  • Disposer d’au moins 10 ans d’expérience dans l’élaboration de textes organiques, des manuels de procédures et avoir une bonne connaissance du système de santé et la formation des professionnels de la santé et des modes de gestions des EPA ou des Etablissements Public à caractère Scientifique et Technique (EPST).
  • Avoir réalisé au moins deux missions similaires.
  • Avoir une connaissance des politiques (sectorielle, multisectorielle, et de décentralisation) de l’éducation et de la formation des ressources humaines en particulier de la santé;
  • Avoir une expérience dans la formulation, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de la stratégie, programmes et curriculum nationaux de formation ;
  • Avoir une bonne connaissance du système Licence Master Doctorat (LMD), et des programmes et curricula commun harmonisés de formation en science de la Santé de l’OOAS ;
  • Avoir une expérience dans la rédaction de rapport de politiques, de planification/stratégie ;
  • Etre apte au travail d’équipe ;
  • Avoir une expérience dans l’organisation, la facilitation/modération des rencontres, séminaires et ateliers.
  1. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations ci-dessous démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services :
  • les preuves de son établissement en qualité de consultant individuel : carte d’identification fiscale ou autre ;
  • le curriculum vitae comprenant les informations sur sa capacité et son expérience démontrant qu’il est qualifié pour les prestations ;
  • la copie certifiée du diplôme ;
  • les preuves de la réalisation d’au moins deux (02) missions  similaires : attestions de bonne fin d’exécution ; page de garde et page de signature de contrat.
  1. Le recrutement se fera suivant la méthode de Sélection de consultants individuels conformément aux Directives de la Banque Mondiale pour la Sélection et l’Emploi de Consultants, (Section V édition Janvier 2011 révisé Juillet 2014).
  1. Les Consultants intéressés peuvent obtenir les termes de référence et/ou les informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures :

Unité d’Exécution du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (PAFDDS/SWEDD), Immeuble ATATA BABY Avenue du Mali Rue 266 Porte 2158, Bureau 302 2ème étage, ACI 2000 Bamako, Téléphone (00223) 20 23 01 95; E-mail : halimakamate@gmail.com

 

  1. Les dossiers de manifestation d’intérêt écrites doivent être déposés à l’adresse ci-dessus par courrier, au plus tard le 21 septembre 2018 à 10 heures.

 

  1. Les consultants qui ont déjà déposé leur manifestation d’intérêt sont priés de ne pas envoyer de nouveaux dossiers.

Bamako, le 06/09/2018

 

Le Coordinateur SWEDD

 

 

Moussa SIDIBE

Date d’expiration : 21/09/2018

Unité d’Exécution du Projet Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (PAFDDS/SWEDD), Immeuble ATATA BABY Avenue du Mali Rue 266 Porte 2158, Bureau 302 2ème étage, ACI 2000 Bamako, Téléphone (00223) 20 23 01 95; E-mail : htand-jigora@sweddmali.org.

Aller à la barre d’outils